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Politique sur la protection des renseignements personnels

Apogée Groupe Financier 360°

Le site Web d’Apogée Groupe Financier 360° protège la confidentialité des renseignements personnels qui y sont communiqués.

La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Apogée Groupe Financier 360° et des mesures de sécurité sont prises afin de protéger les utilisateurs contre la perte ou l’utilisation non autorisée de leurs informations personnelles.

Apogée Groupe Financier 360° assurances utilise la technologie « Secure Socket Layer (SSL) » qui rend la transmission des informations tout à fait sécuritaire.

Dans l’optique de protéger la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont communiqués, Apogée Groupe Financier 360° a adopté une « Politique sur la protection des renseignements personnels », dont l’application a été confiée à une personne qui veille à ce que les dispositions de cette politique soient strictement respectées.

Le droit à la protection de votre vie privée

Différentes dispositions législatives consacrent et garantissent votre droit à la protection de votre vie privée. Il s’agit là d’un droit fort important et Apogée Groupe Financier 360° a adopté les mesures nécessaires pour en assurer le respect.

Dans le cadre de ses activités, Apogée Groupe Financier 360° est appelée à détenir divers renseignements concernant tant ses assurés que ses employés, et certains de ces renseignements sont hautement confidentiels.

Étant ainsi dépositaire de votre confiance, et sachant l’importance que vous accordez à la protection de votre vie privée, Apogée Groupe Financier 360° a donc adopté une Politique sur la protection des renseignements personnels.

Cette politique a pour but d’assurer la protection de ces informations, et de se garantir que l’usage qui en est fait respecte non seulement vos droits, mais également les normes d’éthique et d’intégrité les plus strictes.

Qui est lié par cette Politique?

Au sein de Apogée Groupe Financier 360°, seuls certains employés ont accès, dans le cadre de leur travail, aux renseignements personnels qui nous sont communiqués.

Lorsqu’ils doivent étudier, utiliser ou communiquer de tels renseignements, ces employés doivent en tout temps respecter les dispositions de notre politique sur la protection des renseignements personnels.

Si certains renseignements personnels doivent être confiés à des tiers pour des fins de traitement, Apogée Groupe Financier 360° s’assure qu’ils continuent de bénéficier de toute la protection requise; ces tiers étant dès lors liés par notre politique susdite.

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

En premier lieu, tout renseignement permettant de vous identifier constitue, de toute évidence, un renseignement personnel. À ce titre, votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre numéro d’assurance maladie et votre numéro d’assurance sociale sont des renseignements personnels protégés.

Cette protection n’est cependant pas limitée à ces renseignements et s’étend également à d’autres informations qui nous sont communiquées, notamment les renseignements financiers et médicaux qui vous concernent, les renseignements concernant les membres de votre famille ou même le numéro de votre certificat d’assurance.

Comment ces renseignements personnels sont-ils protégés?

Nous veillons à la protection des renseignements personnels qui nous sont communiqués en nous assurant que seules les personnes dûment habilitées puissent y avoir accès.

Nous nous assurons que ces personnes reçoivent toute la formation nécessaire au traitement de ces renseignements, et qu’elles adhèrent pleinement à notre politique sur la protection des renseignements personnels.

Notre responsabilité à cet égard s’étend également à la protection de nos systèmes informatiques. Ainsi, des mesures de sécurité très strictes ont été mises en place, dont des moyens de protection matériels et administratifs, ainsi que des logiciels constamment mis à jour.

Ajoutons que ces mesures font l’objet de vérifications internes périodiques, ainsi que d’audits indépendants.

À quelles fins ces renseignements personnels sont-ils recueillis?

Lorsque vous nous transmettez une proposition d’assurance, celle-ci contient nécessairement plusieurs renseignements personnels dont l’étude permettra de prendre la décision d’accepter ou de refuser la protection demandée.

Par la suite, d’autres renseignements personnels pourront être requis, notamment pour nous permettre l’étude de toute demande de modification de votre protection.

Dans le cadre de nos activités, les renseignements personnels qui nous sont communiqués peuvent donc avoir plusieurs usages différents.

Cependant, quel que soit l’usage que nous entendons faire de ces renseignements, et sauf si la loi n’exige autrement, vous en serez adéquatement informé au préalable, et votre consentement sera toujours requis.

Seuls les renseignements nécessaires seront donc recueillis, et ils ne seront conservés que pour le temps requis à l’accomplissement des objectifs qui vous auront été exprimés.

Comment obtenir copie de notre Politique?

Le droit à la protection de la vie privée est une composante essentielle de toute société libre et démocratique.

Apogée Groupe Financier 360° adhère pleinement aux principes qui sous-tendent à ce droit et, dans cette optique, est fière de mettre à la disposition du public sa politique de protection des renseignements personnels.

Ainsi, toute personne qui en fera la demande pourra en obtenir copie.

Puis-je demander de l’information concernant les renseignements personnels qui me concernent?

Après nous être assurés de votre identité, c’est avec plaisir que nous donnerons suite à votre demande d’information concernant ces renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ainsi que sur l’usage que nous en faisons.

Comment procéder pour obtenir ces informations?

  • En adressant à notre siège social une demande écrite et signée à cet effet ;

ou

  • En venant consulter votre dossier à notre siège social.

Puis-je demander la correction de renseignements personnels qui me concernent?

L’erreur étant humaine, il pourrait arriver que certains renseignements personnels qui vous concernent, et qui nous ont été communiqués, soient erronés.

Si vous êtes d’avis que tel est le cas, vous avez le droit de demander que ces renseignements erronés, détenus par Apogée Groupe Financier 360° à votre sujet, soient corrigés.

Pour ce faire, une demande de correction écrite, datée et signée devra nous être transmise et être accompagnée des pièces justificatives, si besoin il y a.

Votre demande de corrections sera étudiée dans les meilleurs délais, et vous serez rapidement informé des mesures qui auront été prises à la suite de son traitement.

Si je ne suis pas satisfait, puis-je formuler une plainte?

Soucieux d’assurer la qualité de ses relations avec sa clientèle, Apogée Groupe Financier 360° a mis en place des mécanismes efficaces de traitement des plaintes reliées à la gestion des renseignements personnels qui lui sont communiqués.

Dès lors, si vous désirez nous faire part de vos commentaires, de vos préoccupations ou, pour une raison quelconque, de votre insatisfaction à propos de la gestion des renseignements personnels qui vous concernent, vous pouvez nous formuler une plainte par écrit à ce sujet.

Cette plainte écrite devra être transmise à notre siège social et adressée au responsable de la protection des renseignements personnels, lequel communiquera ensuite avec vous pour vous informer des mécanismes qui régiront le traitement de votre plainte.

À qui puis-je m’adresser?

Pour toute demande d’information concernant notre gestion des renseignements personnels, communiquez avec nous.